CLIQUER CI-DESSUS POUR REVENIR A LA PAGE PRINCIPALE
           
A l'origine, la séquence d'ouverture devait durer plus longtemps mais a été raccourcie pour des raisons budgétaires et de temps. James Cameron engagea l'artiste conceptuel Steve Burg pour illustrer les scènes et les storyboards. Steve Burg a également travaillé sur les films Abyss, Total Recall, Contact, Matrix, X-Men, Prometheus ou les séries Star Trek.
LA GUERRE DU FUTUR
Outre l'armée d'endosquelettes, les Hunter Killer transporteur aérien et tank, deux autres modèles de machine étaient prévus : le Hunter Killer Centurion, un crabe géant mécanisé qui inspira aussi le design du HK Spider et le Silverfish, un trilobite mécanique s'infiltrant dans le camp humain pour exploser.

LA FORTERESSE DE SKYNET
John Connor et ses hommes pénètrent dans l'enceinte de Skynet. Ils y découvrent de gigantesques et longs couloirs qui mènent dans une fabrique de Hunter Killers. Ils prennent ensuite un ascenseur qui descend vers les entrailles du complexe.
LA MACHINE TEMPORELLE
L'ascenseur donne accès à la machine temporelle où John apprend des techniciens qu'un T-800 a été envoyé dans le passé. Kyle Reese se porte volontaire pour le poursuivre. John regarde son départ attristé et révèle à son second que Kyle était son père. Les techniciens veulent détruire la machine mais John leur dit qu'il a encore une chose à faire.
L'USINE
John entre dans une immense salle ressemblant à une chambre froide où sont stockés les caissons contenant des T-800 recouverts d'une peau synthétique dont un modèle féminin.
Le teaser "chaîne de montage"
LIEN
Terminator 2-3D (1996) : l'attraction (+ vidéo)