CLIQUER CI-DESSUS POUR REVENIR A LA PAGE PRINCIPALE
           
T2-3D: BATTLE ACROSS TIME
En 1996, James Cameron (via sa société Lightstorm Entertainment) s'associe avec Gary Goddard, président de Landmark Entertainement pour produire un court-métrage d'une douzaine de minutes (avec des éléments en relief) qui sera intégré dans une attraction projetée en 180° et destinée aux parcs thématiques des studios Universal. Derrière la caméra, James Cameron s'adjoint les talents de Stan Winston et John Bruno, des techniciens d'effets spéciaux chevronnés. Arnold Schwarzenegger, Edward Furlong, Linda Hamilton et Robert Patrick sont rappelés pour l'occasion. Le budget alloué est de 60 millions tandis que la partie numérique est assurée par Digital Domain, la compagnie fondée en 1993 par James Cameron et Stan Winston qui s'occupera des effets spéciaux de Titanic.
Par le biais d'une faille temporelle, le T-800 et le jeune John Connor débarquent dans le Los Angeles apocalyptique de 2029 avec pour mission de détruire la firme Cyberdyne Systems enfermée au cœur d'une gigantesque pyramide. Le duo doit parcourir une route semée d'embûches où ils croisent le T-1000, des drones en forme de soucoupes et le T-70, un modèle rudimentaire. Dans l'enceinte du bâtiment Skynet, ils doivent faire face au terrible gardien : le T-1.000.000 ou T-Meg, une créature en métal liquide mi-araignée mi-scorpion.
VIDEO
PROMO
PHOTOS
CONCEPTS ART

LIEN
Terminator 2 (1991) : les concepts art (+ vidéo)