CLIQUER CI-DESSUS POUR REVENIR AU MENU
 
SORTIE EN FRANCE : LE 20 AOUT 1980 - EDITION SPECIALE : LE 9 AVRIL 1997
Il y a 30 ans dans une salle de cinéma proche, très proche...
Après la destruction de l'Etoile Noire, les rebelles ont trouvé refuge sur la planète de glace Hoth mais la puissante armada de Dark Vador (Dave Prowse) va les contraindre à se séparer. Luke Skywalker (Mark Hamill) devra suivre l'enseignement du maître Jedi Yoda (Frank Oz) sur Dagobah tandis que Leïa Organa (Carrie Fisher), Han Solo (Harrison Ford), Chewbacca (Peter Mayhew) et les droïdes Z6-PO & R2-D2 (Anthony Daniels & Kenny Baker) vont traverser l'espace jusqu'à la cité flottante de Bespin administrée par Lando Calrissian (Billy Dee Williams). Un film de Irvin Kershner.
.: Quelques anecdotes :.
- La marionnette de Yoda a été animée par Frank Oz, l'un des créateurs avec Jim Henson du Muppets Show.
- Durant la poursuite entre les chasseurs Tie et le Faucon, une patate et une chaussure se confondent parmi les astéroïdes.
- John Williams a composé deux thèmes marquants pour l'occasion : ceux de Yoda et de Dark Vador ou marche impériale.
- Le film a remporté deux Oscars : celui du meilleur son et un autre pour les effets visuels de Richard Edlund et son équipe.
- George Lucas inventa le coup de griffe du Wampa pour justifier la cicatrice sur le visage de Mark Hamill qui avait eu un accident de voiture avant le tournage.
- Han Solo est le seul personnage non Jedi de la trilogie à manier un sabre-laser dans une scène où il éventre un Tauntaun sur Hoth.
 
POSTERS

 
PROMO

 
HOTH

 
DAGOBAH
 
BESPIN
 
DIVERS