CLIQUER CI-DESSUS POUR REVENIR AU MENU
 
TOURNAGES
 
PACIFIC RIM: UPRISING (US 23/02/2018)
Steven S. DeKnight dirigera cette séquelle au film de Guillermo del Toro sorti en 2013. John Boyega jouera le fils de Stacker Pentecost (Idris Elba) et sera accompagné par Scott Eastwood, Cailee Spaeny, Jing Tian, Nick E. Tarabay et Rinko Kikuchi.
 
THE PREDATOR (28/02/2018)
Boyd Holbrook (Logan), Olivia Munn (X-Men: Apocalypse), Thomas Jane (Punisher), Trevante Rhodes, Sterling K. Brown, Keegan-Michael Key, le jeune Jacob Tremblay, Yvonne Strahovski et Alfie Allen composeront la distribution de ce nouvel opus réalisé par Shane Black. Imaginé par les scénaristes John et Jim Thomas avec un design créé par Stan Winston, l'extra-terrestre Yautja est apparu en 1987 dans Predator mis en scène par John McTiernan puis dans Predator 2 (1990), Alien Vs Predator (2004), Aliens Vs Predator: Requiem (2007) et Predators (2010). Depuis 1990, il est également présent dans de nombreux comic-books publiés chez Dark Horse incluant des crossovers avec des personnages icôniques comme les Aliens, Batman et le Terminator.
 
HAN SOLO: A STAR WARS STORY (US 28/05/2018)
Bob Iger, le président de Disney a dévoilé les premières infos sur l'histoire qui racontera la jeunesse du héros entre 18 et 24 ans, sa rencontre avec Chewbacca et la fameuse partie de sabbac où il remporte le Faucon si le film se référe à l'univers étendu. L'autre aspect montrera comment Han s'est fait un nom parmi les contrebandiers. Alden Ehrenreich incarne le jeune Han Solo qui est entouré de Donald Glover en Lando Calrissian, Emilia Clarke, Woody Harrelson dans le rôle de Beckett, le mentor, Joonas Suotramo en Chewbacca, Thandie Newton, Michael K. Williams et Phoebe Waller-Bridge. Ce second spin-off est réalisé par le duo Christopher Miller-Phil Lord (La grande aventure Lego, 21 Jump Street) et scénarisé par Lawrence Kasdan et son fils Jon.
 
JURASSIC WORLD 2 (06/06/2018)  

Dans ce cinquième épisode de la franchise Jurassic Park réalisé par Juan Antonio Bayona, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard seront entourés de James Cromwell, Ted Levine, Rafe Spall, Toby Jones, B.D. Wong,
Daniella Pineda et Justice Smith. Adaptée du roman de Michael Crichton, la saga Jurassic Park compte quatre films entre 1993 et 2015.
 
ALITA: BATTLE ANGEL (01/08/2018)
Dans un lointain futur, le scientifique Daisuke Ido reconstruit un cyborg féminin qu'il nomme Gally. Celle-ci deviendra une guerrière afin de survivre dans un monde apocalyptique. Robert Rodriguez mettra en scène l'adaptation du manga Gunnm créé par Yukito Kishiro et apparu en 1990. La distribution sera composée de Rosa Salazar, Keean Johnson, Ed Skrein, Mahershala Ali, Lana Condor, Christoph Waltz, Jackie Earle Haley, Jennifer Connelly et Michelle Rodriguez. Le long métrage sera produit par James Cameron qui a porté le projet depuis 2000.
 
SIX BILLION DOLLAR MAN (US 22/12/2017)
Mark Wahlberg incarnera Steve Austin, l'homme-bionique dans l'adaptation de la série TV réalisée par Damian Szifron.
 
INDIANA JONES 5 (US 19/07/2019)
Steven Spielberg et Harrison Ford reviendront pour cette nouvelle aventure.
 
DUNE
Denis Villeneuve (Premier contact et prochainement Blade Runner 2049) réalisera la nouvelle version de Dune. Imaginé par Frank Herbert, le cycle de Dune a débuté en 1965 et a connu une adaptation cinématographique en 1984 par David Lynch ainsi que deux mini-séries de John Harrison : Dune en 2000 et Les enfants de Dune en 2003.
 
PROJETS SANS DATES
 
HE-MAN AND THE MASTERS OF THE UNIVERSE
Sur la planète Eternia, le prince Adam devient le puissant Musclor pour combattre le maléfique Skeletor et son armée. Lancée par Mattel en 1981 et créée par Lou Scheimer, la franchise a connu plusieurs séries animées : Les Maîtres de l'univers (1983-1984) produite par Filmation, He-Man, le héros du futur (1990-1991) et He-Man and the Masters of the Universe (2002-2004). Au cinéma, Gary Goddard a signé l'adaptation avec Dolph Lundgren en 1987. La nouvelle version devrait être réalisée par Jeff Wadlow.
 
KING CONAN
Arnold Schwarzenegger pourrait reprendre le rôle du célèbre cimmérien qu'il avait incarné dans Conan le Barbare (1981) de John Milius puis Conan le Destructeur (1984) de Richard Fleischer. Le projet d'un troisième volet avait déjà été évoqué en 2000 sous le titre King Conan: Crown of Iron. Icône de l'Heroïc Fantasy, le héros a été imaginé par le romancier Robert E. Howard en 1932 dans les pages du pulps Weird Tales.
 
20.000 LIEUES SOUS LES MERS
Bryan Singer pourrait mettre en scène une nouvelle adaptation du roman de Jules Verne dont la plus célèbre transposition reste celle de Richard Fleischer. David Fincher avait été intéressé par le projet auparavant.
 
AKIRA
Le manga culte de Katsuhiro Otomo pourrait devenir une trilogie sous la direction de Christopher Nolan dont le prochain film est annoncé pour juillet 2017.
 
THE CROW
Créé par James O'Barr en 1981, le comic-book The Crow raconte la mort violente du guitariste Eric Draven ressuscité par un corbeau et cherchant à se venger de ses bourreaux. La première adaptation a été réalisée en 1994 par Alex Proyas avec Brandon Lee qui disparut tragiquement lors du tournage. Trois suites avec d'autres personnages ont vu le jour : The Crow: la cité des anges (1996) de Tim Pope avec Vincent Perez, The Crow 3: Salvation (2000) de Bharat Nalluri avec Eric Mabius et The Crow: Wicked Prayer (2005) de Lance Mungia avec Edward Furlong. A la télévision, Mark Dacascos reprit le rôle d'Eric Draven dans une série (Stairway to Heaven) de 22 épisodes (1998-1999). Corin Hardy devrait réaliser un remake avec Jessica Brown Findlay qui jouera Shelly Webster, la compagne d'Eric Draven (rôle non encore attribué) et Andrea Riseborough dans la peau de Top Dollar, la principale vilaine. Forest Whitaker pourrait faire partie du casting.
 
THE ODYSSEY
Hugh Jackman pourrait incarner le mythique Ulysse dans l'adaptation du récit d'Homère réalisée par Francis Lawrence.
 
PROJETS DIVERS
 
COBRA
Le personnage a été imaginé en 1977 par Buichi Terasawa qui s'est en partie inspiré de l'acteur Jean-Paul Belmondo dont il était fan. La saga du manga Cobra Space Adventure comprend un film d'animation en 1982, une série de 31 épisodes en 1982, 6 OAV (The Psychogun et Time Drive) en 2008-2009 et une autre série de 13 épisodes en 2010. L'adaptation live du manga devrait bénéficier d'un budget de 120 millions de dollars. Chapter 2, la société de production d'Alexandre Aja (fan du personnage et réalisateur du film) s'associera à Onyx Films et Studio 37. Armé du rayon Delta dissimulé dans son bras gauche, Cobra est un aventurier intergalactique qui voyage en compagnie du robot Armanoïde et croise souvent la route de la Guilde des pirates de l'espace commandée par Salamandar qui a juré sa perte.
Affiches teaser pour le projet d'adaptation live
VOLTRON - DEFENDER OF THE UNIVERSE
La série animée Voltron a fait son apparition au Japon en 1981 avant d'être prolongée aux Etats-Unis en 1984 et compte 124 épisodes. Sur la planète Arus, cinq courageux pilotes prennent les commandes de lions mécaniques s'assemblant pour devenir le robot Voltron qui lutte contre les forces du mal menées par le roi Zurkon.
 
DARK CRYSTAL 2
Imaginé en 1982 par Jim Henson & Frank Oz, Dark Crystal était un conte fantastique mis en scène avec des marionnettes (Kira et Jen) et des créatures en animatronique. Une suite intitulée The Power of the Dark Crystal serait réalisée en 3D par Peter et Michael Spierig (Daybreakers). L'histoire se déroulera 1 siècle après le premier film où un Gelfling se lance dans un voyage périlleux afin de ranimer un soleil agonisant.
 
RED SONJA
Simon West pourrait diriger cette nouvelle version des aventures de Sonya la Rouge. Rose McGowan avait été auparavant impliquée dans le projet et Amber Heard aurait été citée. Apparue dans une nouvelle de Robert E. Howard, l'héroïne est ensuite devenue un personnage secondaire dans la série des comics Conan. A l'écran, la guerrière a été incarnée par Brigitte Nielsen dans Kalidor, la légende du talisman avec Arnold Schwarzenegger.
DARKCHYLDE
John Carpenter a manifesté son intérêt pour adapter le comic book de Randy Queen publié en 1996. L'histoire d'Ariel Chylde frappée par une malédiction lui donnant le pouvoir de se transformer en créature cauchemardesque mais libérant aussi des démons sur son village qu'elle doit sauver. La société Weta avait déjà commencé à travailler sur les effets spéciaux.
NEMESIS
Scénarisé par Mark Millar (l'auteur de Wanted et Kick-Ass) et dessiné par Steve McNiven, la série en quatre numéros a été publiée chez Marvel Icon à partir de mars 2010. Nemesis raconte la quête de Matt Anderson, un milliardaire psychopathe désirant venger la mort de ses parents en éliminant des membres hauts placés de la police et ainsi terroriser la société. Le personnage se veut clairement l'anti-thèse de Batman. Un peu comme si Bruce Wayne avait mal tourné et suivi la voie du Joker.
BUCK ROGERS
Dans la lignée de Flash Gordon et Dan Dare, le célèbre pilote a été créé par Philip Francis Nowlan en 1928 dans le pulps Amazing Stories. Lors d'une mission, Buck Rogers sombre dans un profond coma durant 5 siècles et se réveille au 25ème siècle sur une Terre futuriste. A l'écran, il est apparu sous les traits de Buster Crabbe dans le serial de 1939 puis Gil Gerard l'a incarné à la télévison entre 1979 et 1981. Paul W.S. Anderson (Resident Evil) envisage de réaliser une nouvelle adaptation.
DAN DARE
Après Terminator 4, Avatar et Clash of the Titans, Sam Worthington pourrait incarner le colonel Dan Dare, le héros d'un comic book (Pilot of the Future) créé par Frank Hampson en 1950. L'histoire se situe à la fin d'un 20ème siècle futuriste où Dan Dare, sorte de Buck Rogers britannique, se rend sur Vénus et rencontre deux races extra-terrestres qui sont en conflit.
DOC SAVAGE
Shane Black, scénariste de L'Arme fatale, aurait l'intention de réaliser une nouvelle version des aventures de L'Homme de bronze. Créé par Lester Dent, Doc Savage est apparu sous la forme d'un pulps dans les années 30 avant d'être adapté au cinéma par Michael Anderson en 1975 avec Ron Ely dans le rôle de Clark Savage Jr., le justicier aux capacités surhumaines.
FLASH GORDON
Imaginé par Alex Raymond en 1933, Guy l'Eclair a débuté dans le format comic strip avant d'être porté à l'écran à travers trois séries et cinq films dont le plus célèbre en 1980 était rythmé par la musique du groupe Queen. Breck Eisner pourrait mettre en scène une nouvelle version.
MANDRAKE
Mandrake le magicien est issu de l'imagination du scénariste Lee Falk (également père du Fantôme du Bengale) et du dessinateur Phil Davis. Se servant de l'hypnotisme et de la suggestion, le prestidigitateur débute ses aventures en 1934 entouré de l'athlétique Lothar, ancien roi africain et de Narda, la princesse du royaume de Cocaigne. Sa résidence a été baptisée Xanadu. La bande-dessinée est adaptée en 1939 sous la forme d'un sérial de 12 épisodes où il est incarné par Warren Hull. Le projet d'une nouvelle version était prévue sous la direction de Chuck Russell avec Jonathan Rhys-Meyer dans le rôle-titre.
 
ESCAPE FROM NEW YORK
Charlie Hunnam serait en lice pour le rôle de Snake Plissken. Dans ce remake de New York 1997, le renégat aura toujours pour mission de délivrer le Président des Etats-Unis retenu en otage sur l’île-prison de Manhattan. Il sera accompagné par Mina, une journaliste de guerre accusée de meurtre, Cabbie, un guide touristique déjanté, Gareth, un garde du corps du Président et The Brain, un ancien complice de Plissken. Le nom de Breck Eisner a été évoqué pour la réalisation.
FANTASTIC VOYAGE
Réalisé par Richard Fleischer en 1966, Le Voyage fantastique relatait l'aventure d'une équipe de scientifiques (joués par Stephen Boyd, Raquel Welch et Donald Pleasence) qui étaient miniaturisés et injectés dans un corps humain. Ce scénario a été repris pour L'aventure intérieure (1983) de Joe Dante avec Dennis Quaid. James Cameron envisage de produire une nouvelle version avec Shawn Levy au poste de réalisateur et peut-être Hugh Jackman dans la distribution.
LOGAN'S RUN
Nicolas Winding Refn dirigera ce remake de L'Age de cristal où l'agent Logan 5 devient un renégat dans un monde futuriste où les trentenaires sont condamnés à mourir. Inspiré du roman de William F. Nolan et George Clayton Johnson paru en 1967, Logan's Run a été adapté dans un long métrage signé Michael Anderson en 1976 avec Michael York. Une série de 14 épisodes a suivi en 1977-78 avec Gregory Harrison.
 
ROBOPOCALYPSE
Dans un futur proche, un scientifique créé Archos, un robot doué d'intelligence artificielle qui incitera les robots à une révolte entraînant l'humanité vers l'extinction. Steven Spielberg adaptera le roman de Daniel H. Wilson avec Chris Hemsworth et Anne Hathaway dans les rôles principaux.
SINGULARITY
Roland Emmerich devrait mettre en scène cette histoire se déroulant dans le futur où un jeune homme est sauvé par l'implantation de nano-robots lui conférant des pouvoirs extraordinaires et suscitant la convoitise d'une multinationale.