CLIQUER CI-DESSUS POUR REVENIR AU MENU
 
SPIDER-MAN 1986
En 1985, le producteur Menahem Golan achète les droits d'adaptation du célèbre super-héros Marvel pour le compte de sa société Cannon Films. Tobe Hooper est d'abord choisi afin de réaliser un long métrage prévu pour Noël 1986.
Dans le premier jet du scénario écrit par Leslie Stevens (le créateur de la série Au-delà du réel), une communauté scientifique irradie volontairement le photographe Peter Parker qui se transforme en tarantule humaine à huit bras et sombrant dans la folie. Mécontent du traitement réservé à son personnage, Stan Lee demande une réécriture totale du script. Ted Newsom et John Brancato proposent alors une version modifiée des origines où le collégien Peter Parker a pour mentor et professeur, le savant Otto Octavius. Un accident se produit dans son laboratoire et les deux hommes sont soumis à des irradiations. L'un devient Spider-Man tandis que l'autre prend le nom d'Octopus mais il est atteint de démence. Il construit alors une machine générant un champ de force qui provoque des catastrophes dans la ville de New York. Certaines idées ont été reprises pour le second Spider-Man de Sam Raimi.
Joseph Zito remplace Tobe Hooper au poste de réalisateur. Le cascadeur Scott Leva est engagé pour incarner Peter Parker/Spider-Man tandis que Bob Hoskins serait le docteur Octopus. Tom Cruise est également suggéré pour le rôle principal. Le projet fut abandonné au profit d'autres dont le bide Superman IV (1987) puis la Cannon connaîtra la faillite.
 
VIDEO
 
GALERIE