CLIQUER CI-DESSUS POUR REVENIR A LA PAGE PRINCIPALE
           
L'ART DE PETER ANDREW JONES
Né le 14 décembre 1951 à Islington (nord de Londres), Peter Andrew Jones se passionne dès son plus jeune âge pour l'aviation et l'aérospatiale qui l'inspirent pour ses premiers dessins. Il grandit en découvrant les comics Dan Dare, Batman et Superman ainsi que les séries télévisées Thunderbirds, Doctor Who et Star Trek. En 1970, l'étudiant a déjà remporté des prix scolaires et décide de se former aux techniques du graphisme dans la prestigieuse Central Saint Martins College of Art and Design de Londres dont il sort diplômé en 1974. Jones trouve alors sa voie dans la fantasy et la science-fiction, influencé par le style de James Bama, illustrateur pour Doc Savage.
Sa collaboration avec l'éditeur Puffin Books débute avec la couverture du roman A Castle of Bone (1972). En 1982, il réalise celle de The Warlock of Firetop Mountain, le titre qui inaugure la collection Fighting Fantasy (Défis fantastiques dans Un livre dont vous êtes le héros) et d'autres pour le cycle Lone Wolf (Loup solitaire). Le peintre multiplie les supports en créant des visuels pour les publications d'Isaac Asimov, Ray Bradbury, Arthur C. Clarke ou Philip K. Dick et pour le magazine White Dwarf de Games Workshop. Il est également sollicité pour les jaquettes de jeux vidéo (Black Tiger, Blood Money, Stryx), le jeu de rôle Stormbringer et l'affiche du film The Sword and the Sorcerer (L'Epee sauvage). Un ouvrage est paru sous la forme d'une anthologie intitulée Solar Wind qui regroupe ses œuvres picturales entre 1974 et 1980.
GALERIE HQ
Jeux vidéo (Black Tiger, Blood Money, Dynasty Wars, Omnicron Conspiracy, Spellbound, Stryx)
Gamebooks (Livres dont vous êtes le héros)
Jeu de rôle Stormbringer et posters The Sword and the Sorcerer
Couvertures romans science-fiction et fantasy
Illustrations diverses
LIEN
Métal Hurlant : culture BD et SF