CLIQUER CI-DESSUS POUR REVENIR AU MENU
 
GRENDIZER GIGA : LE RETOUR DE GOLDORAK
 
En juin 2014, Go Nagaï, le créateur de Goldorak avait annoncé un reboot de sa série UFO Robot Grendizer au format manga. Depuis le mois de septembre, plusieurs chapitres ont été publiés dans Champion Red, un magazine mensuel japonais de prépublications édité par Akita Shoten. Deux tomes sont parus chez Dynamic en avril 2015 et septembre 2015, reprenant l'intégralité de l'histoire.
Lorsqu'une invasion extra-terrestre débarque sur Terre, Daisuke Uryu, un étudiant d'université est entraîné dans le conflit suite à l'intervention de sa sœur Maria qui lui fait recouvrir la mémoire de son identité réelle : celle du prince Ruke Fleed, dernier survivant de la planète Fleed détruite par l'empire Vegan.
Les principales nouveautés :
- Daisuke Uryu/Ruke Fleed remplace Daisuke Umon/Duke Fleed (Actarus d'Euphor) dans la version originale. Son apparence a radicalement changée : il est blond et plus jeune.
- Maria est une référence à Maria Grace Fleed (Phénicia d'Euphor) et a un rôle similaire à Lady (Armanoïde) dans Cobra. Elle commmande les mouvements de la soucoupe porteuse et peut aussi piloter un robot géant à son image.
- Hikaru Makiba (Vénusia), Danbei Makiba (Rigel) et Bosu (Bélier) font des apparitions. Koji Kabuto (Alcor) est absent.
- Les soldats Vegans sont des insectes humanoïdes qui aspirent l'énergie vitale des humains et prennent leur apparence physique pour se fondre dans la population. Leur supérieur a la peau écaillée comme les reptiles.
 
VIDEO
Trailer promo

 
PREVIEW
Tomes 1 & 2
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3