CLIQUER CI-DESSUS POUR REVENIR AU MENU
 
DC COMICS
 
BATMAN: DEAD END (2003)
Le mexicain Sandy Collora réalise ce court-métrage qui s'inspire de divers crossovers publiés chez DC Comics.
 
BATMAN: CITY OF SCARS (2010)
Batman inspire un autre court-métrage amateur produit par Bat in the Sun et réalisé par Aaron Schoenke. Le chevalier noir voit son passé le tourmenter lorsqu'il doit traquer son pire ennemi, le Joker qui s'est échappé de l'asile d'Arkham. Le film a été tourné en 21 jours avec un budget de 27.000 dollars.
 
BATMAN EVOLUTION (2014)
Expert en arts martiaux et formé à l'art ninja, l'acteur Eric Gable joue le chevalier noir qui a pour adversaire Black Mask et l'équipe d'87eleven, les meilleurs cascadeurs d'Hollywood. Ce court-métrage est plus orienté sur les aptitudes martiales du super-héros. >>> Page Facebook
 
WONDER WOMAN (2013)
Créée par Charles Moulton, Wonder Woman a débuté dans All Star Comics #8 publié en décembre 1941 chez DC Comics. Fille de la déesse Hippolyte, reine des Amazones, Diana a quitté Themiscyra, une île dans le triangle des bermudes et a intégré le monde des mortels sous l’identité de Diana Prince. Aux côtés du Major Steve Trevor, elle lutta d'abord contre les nazis grâce à sa force surhumaine, son lasso magique de vérité, son diadème boomerang et ses bracelets anti-balles. En 1960, elle a rejoint La Ligue de justice d'Amérique. A l'écran, la princesse amazone a été incarnée par Cathy Lee Crosby dans un téléfilm de 1974, Lynda Carter dans une série (1975-1979) de 60 épisodes et Adrianne Palicki en 2011 dans le pilote d'une série qui a été annulée. Le court-métrage ci-dessous a été produit par Rainfall Films et réalisé par Sam Balcomb avec Rileah Vanderbilt dans le costume de la super-héroïne.
 
MARVEL
CABLE: CHRONICLES OF HOPE (2016)
Ecrit, réalisé et produit par les frères Harry et George Kirby, ce fanfilm (VO) de 6 minutes s'inspire d'un arc narratif de la saga X-Men. Cable (Nathan Summers, le fils de Cyclope) et sa fille adoptive Hope Summers voyagent dans le passé et sont pourchassés par les Purificateurs. Les rôles principaux sont joués par Solvi Fannar/Cable, Christine Lynn/Hope Summers, Grant Stevens/Nightcrawler et Philip Tommy/Bishop.
 
IRON MAN Mk Z (2013)
Anthony McGrath réalise ce court en 3D où Tony Stark est attaqué par la confrérie des Dix anneaux et déploie une armure inédite.
 
PUNISHER: DIRTY LAUNDRY (2012)
Huit ans après le film de Jonathan Hensleigh, Thomas Jane reprend le rôle de Frank Castle dans ce court-métrage signé Phil Joanou avec Ron Perlman au générique.
 
VENOM: TRUTH IN JOURNALISM (2013)
Dans ce court-métrage produit par Adi Shankar et réalisé par Joe Lynch, un trio de reporters amateurs expose le point de vue d'Eddie Brock, un pigiste tombé en disgrâce par la faute de Spider-Man et ayant fusionné avec un symbiote extra-terrestre pour devenir Venom. Le style du court est fortement inspiré par le film "C'est arrivé près de chez vous". Ryan Kwanten (True Blood) tient le rôle de ce personnage imaginé en 1988 par David Michelinie et Todd McFarlane.
 
DIVERS
 
AKIRA (2014)
Apparu en 1982, le manga Akira est issu de l'imagination de Katsuhiro Otomo qui l'a adapté sous la forme d'un film d'animation en 1988. L'histoire se situe en 2019 où Tetsuo et son frère Kaneda arpentent les rues d'un Tokyo apocalyptique tandis que l'armée pratique des expériences afin de créer des mutants. La version live devait être réalisée par Jaume-Collet Serra mais le projet semble avoir été abandonné.
Artworks du projet live >>> Tim Flattery | Rodolfo Dimaggio - Site officiel du fantrailer >>> Akira Project
 
PREDATOR: DARK AGES (2015)
Au temps des croisades, des templiers sont confrontés à un redoutable chasseur extra-terrestre de la race des Yautja. Un fanfilm tourné par James Bushe avec Adrian Bouchet (Aliens vs Predator), Joe Egan (Sherlock Holmes) et Jon Campling (Harry Potter).